Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pour le plaisir, massages sensuels pour femme
5 novembre 2006

Pieds...

Pieds...

Sans titre
© johnny Jaan

Quelle merveille technologique l'évolution a t elle mis à notre disposition avec ces organes. Qu'est ce qu'un pied, 26 os, ce qui fait qu'à eux deux, ils totalisent le quart de tous les os du corps. Mais aussi 7200 nerfs, 107 ligaments… Peux t on réellement envisager un massage sans porter une attention particulière à ces extrémités bien trop souvent négligées de notre anatomie.

Ils font partis des zones les plus sensibles du corps humain, nous traitons pourtant nos mains avec infiniment plus de douceur alors qu'elles sont bien moins sensibles que nos pieds.

Sans titre
© johnny Jaan

Tantôt sujet des adorations les plus folles, tantôt victimes innocentes des sévices les plus cruels, ils sont aussi, hélas pour eux, trop souvent victimes d'une bien mauvaise réputation. Ils puent…  leur rôle semble se borner à… fouler la poussière. De combien de quolibets et d'expressions pour le moins péjoratives sont ils les héros bien involontaires.

Ils ont pourtant la noble tache de nous relier à la terre, et nous offrent l'immense privilège de pouvoir nous redresser et contempler le monde, de nous déplacer et ce, en gardant librement l'usage de nos mains. Leur robustesse et leur souplesse sont les garant de notre stabilité.

Sans titre
© johnny Jaan

En commençant un massage en leur rendant les honneurs dut à leur rang, nous les remercions pour leur rôle essentiel, eux si travailleurs, courageux et dévoués. Et par la même occasion, nous préparons l'ensemble du corps, à recevoir l'attention qu'il est venu chercher.

Apprécier la peau du dessus, si tendre et délicate, avec des caresses douces, enveloppantes et rassurantes.

vishnu_footprint

Représentation des empreintes de pied de Vishnu (Vishnu-pada) comme objet de vénération orné de symboles de bon augure associés au dieu : trône, conque, drapeau et poisson.
Jaipur, Rajasthan, milieu du XIXe siècle
Musée national, New Delhi 82.410

La voûte plantaire, quand à elle, sera assouplie et réconfortée. Siège de zones réflexes connues depuis des millénaires par l'orient, elle sera l'objet de toutes les attentions pendant le temps nécessaire à une complète détente. Chaque orteil va être accueilli avec tendresse, chaque espace sera exploré… Puis le pied sera traité dans son ensemble, enveloppé de gestes réconfortants, il sera re unifié à la cheville et au reste de la jambe. En retour de ce moment qui leur est exclusivement réservé, leur gratitude se répand dans tout le corps comme une onde apaisante…

sans titre
© 2003-2006 Terry Donovan

Placés à l'entrée des jambes, tels les deux gardiens du temple sacré, ils semblent vouloir protéger l'accès au portail de la confiance et son joyau. Mais ne négligeons surtout pas leur pouvoir sensuel, et intégrés à un programme érotique, ils sauront jouir pleinement d'attentions plus équivoques, ou seront de précieux alliés lors des moments de repos jalonnant la douce ascension vers les sommets tant convoités...

Ainhoa
AINHOA © Patrick Wecksteen

Publicité
Commentaires
Publicité